Qui Sommes-Nous ?

Quentin et Mathilde BECHARD

img_5765

Depuis qu’ils se sont rencontrés, il y a plus de sept ans, le projet de créer une pâtisserie fine les a toujours animés.  Quentin alors en CAP Pâtisserie au CFA du Beausset, apprend les techniques du métier sous la tutelle du Chef Christophe Chapalain, à la pâtisserie-chocolaterie Dominique a Hyères (83). Puis en 2012, il se spécialise dans le chocolat , et en 2014 reçoit son BTM en chocolaterie.

A l’obtention de leur diplômes respectifs en 2014, Mathilde et Quentin décident de s’expatrier en Angleterre. C’est l’occasion pour eux de travailler dans des établissement de renom et de s’entourer de personnes qui continuent aujourd’hui, de les inspirer. Ainsi, Quentin exerçât au Shangri-la de Londres, au sein du groupe étoilé Hakkasan et pour le groupe de traiteur BaxterStorey . L’alimentation végane et végétarienne étant bien plus développée en Angleterre qu’en France, les demandes de desserts vegetaux se veulent très fréquentes. A la suite de recherches et de documentation sur le sujet, Mathilde et Quentin décident de changer leur alimentation  au profit du véganisme.
C’est suite a ce changement dans leur vie qu’est né le projet Instant V, la pâtisserie végétale !

“Avec Instant V, nous souhaitons rendre la pâtisserie végétale plus accessible, plus courante, mais plus séduisante également. Nous essayons de créer des gâteaux et confiseries aux saveurs délicates, parfois étonnantes, au design élégants. Nous pensons que dans notre société, il est temps ( et possible! ) de se tourner vers un mode d’alimentations plus éthique, et raisonné sans pour autant se priver de mets délicieux!
Nous privilégeons également les emballages recyclés ou recyclables, les produits issus de l’agriculture bio et locale autant que possible, car nous souhaitons rester cohérents avec l’idée que nous nous faisons de la société de Demain! On espère vous voir très bientôt passer les portes de notre boutique, nous serons là  pour vous accueillir!
    “

Mathilde & Quentin BECHARD

quis massa vulputate, facilisis amet, Aenean mi, sem, leo.